MOTOSCOPIE

The community that loves mechanics and motorcycles !

Share:
Notifications
Retirer tout

Ma présentation!

(@jack0five)
Eminent Member Admin
Début du sujet  

Bonjour et bienvenues à tous ceux et toutes celles qui ont décidé de venir visiter ce lieu d'échange et, nous l'espérons, de s'y inscrire!!

Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais été un inconditionnel de cette idée qui consiste à ériger en valeur absolue et inconditionnelle, pour ne pas dire obligatoire, le fait de passer par la case présentation avant de pouvoir poster!
Ici, point de cela, chacun est libre de faire comme il l'entend et peut choisir d'être juste un oiseau voyageur qui ne désire pas s'appesantir.
Pour les autres, ceux qui ont décidé de partager un peu de leur vécu et de leurs expériences, la case présentation peut être le bon endroit pour parler de leurs motivations et/ou attentes vis à vis de ce forum.
Chacun donc se fera sa propre opinion pour apparaître ici ou non.

Pour ma part, je me présente comme étant un passionné de motos et plus particulièrement des modèles des années 80 à 2000, surtout les 2 temps.
J'adore "bricoler" et remettre en état depuis toujours bien que ce soit chronophage, j'ai donc décidé d'en faire mon activité principale.
Je baigne dans le 2-roues par passion depuis tout gamin, j'avais ça en moi, le fait d'aller vite sur un vélo, de me sentir libre et indépendant et puis, surtout, à 7 ans, ce fût la claque quand j ai essayé la 50 Motobécane EV de mon grand frère. Cette putain de sensation d'avoir un truc qui vous propulse à une vitesse démoniaque, sans même avoir besoin de pédaler!! C'était magique!
J'ai donc de suite laissé de côté le 2 roues à pédales pour idolâtrer (je pèse mes mots) le 2-roues avec moteur!
J'ai fait de cette passion mon métier à plusieurs reprises (formateur, mécano, vendeur, restaurateur,...) mais toujours plus ou moins en qualité de salarié.
Aujourd'hui, à 48 ans (en 2020), j'aborde cette activité de façon plus indépendante mais aussi plus allégée pour ne pas limiter ma vie "qu'à ça"!
Je reste néanmoins un inconditionnel de toutes ces motos mythiques qui tendent à disparaître si l'on n'en prend pas soin. De fil en aiguille, cela vous amène à prendre en considération certaines parties de la technique qui touchent beaucoup de personnes qui souhaitent, elles aussi, entretenir ou remettre en état leurs machines (motos, voitures, tracteurs -why not? -, machines outils,...) et qui cherchent la bonne info ou, qui veulent communiquer la bonne info!

Mon souhait serait donc de pouvoir partager et enrichir les différentes sections des retours et expériences de tout un chacun afin de pouvoir conseiller, orienter et informer sur les meilleures techniques, matériels et manières de faire pour mener à bien chaque étape d'un entretien ou d'une réparation mécanique.

Courtoisie, diplomatie et, je l'espère ouverture d'esprit, devraient être les fils conducteurs de toutes ces pages... ;)

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, un brin narcissique il est vrai car cela fait forcément partie d'une présentation en bonne et due forme.

Citation
Share: